Acheter de l’aloe vera

Vous voulez acheter de l’aloe vera en complément alimentaire, mais vous êtes perdu avec toutes ces offres. Voici quelques conseils qui vous seront bien utiles.

Conseils pour acheter de l’aloe vera

Je ne vous parlerai pas de plantes, mais de produit fini. Je précise, car on me demande souvent où trouver des plantes…

Label IASC

Préférez un produit bénéficiant du label IASC, gage de qualité du produit.

  • Le gel d’aloe vera doit être le premier de la liste des ingrédients, et le pourcentage d’aloe vera doit être très élevé.
  • Le gel ne subit pas de transformation.
  • Le gel d’aloe vera a été stabilisé à froid afin de conserver les nutriments essentiels contenus dans la plante.
  • Le produit ne contient pas d’aloïne.

Le label IASC vous garantit un produit de qualité.

Où acheter de l’aloe vera bio

ou acheter de l aloe veraMalheureusement, dans les magasins bio et en pharmacie, vous trouverez surtout du jus d’aloe vera ou des produits conditionnés de façon incorrecte, comme de l’aloe vera déshydraté. Comme les gens font confiance aux boutiques bio, celles-ci se permettent de jouer sur les mots et de commercialiser des produits moins efficaces, mais attrayants et moins chers. Le marché est juteux…

À l’heure actuelle, seule la vente directe fournit du gel d’aloe vera en boisson de qualité avec l’efficacité qu’on attend de cette plante. Si vous en voyez ailleurs, n’hésitez pas à m’en informer.

C’est comme les lessives à l’aloe vera qu’on trouve en magasin bio et en supermarché. C’est de la poudre aux yeux, mais ça fait vendre… Le peu d’aloes contenu dans la lessive ne sert à rien, mais tant que ça se vend, on continue, même si la quantité d’aloe vera dans les produits est infime et vaine.

Par exemple, on voit aussi des produits « à base » d’aloe vera. Ça ne suffit pas. Ce produit ne sera pas efficace.

D’autre part, attention ! Une boisson aloe vera contenant plus de 95 % d’aloe vera n’a généralement pas le label IASC, car il s’agit de produit broyé, déshydraté et reconstitué. Or on perd toutes les propriétés, et donc cela ne sert à rien. Alors, méfiance si vous voyez un taux aussi élevé dans l’aloe vera à boire. Si on veut boire du gel d’aloe vera, c’est pour bénéficier de toutes ses propriétés, non ?

Certains demandent où on peut trouver une boisson aloe vera à 99% ou 100%. Mais ce serait absolument imbuvable. Certains feraient l’effort un jour ou deux (euh, pas moi !) et arrêteraient vite. C’est pourquoi on y ajoute du miel ou/et de l’agave pour adoucir le goût, d’où un pourcentage d’aloe vera diminué.

Chez Frédéric M, nous sommes à 87% de pulpe d’aloe vera, et le gel se boit avec plaisir tout en conservant son efficacité, puisque toutes les normes de fabrication et de conditionnement sont respectées.

Si vous avez des doutes sur une boisson que vous avez achetée, 
si vous voulez faire une cure efficace, n'hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*