Action sur la peau

Il a été démontré que l’aloe vera avait une action sur la peau.

Action sur la peau

L’aloe vera agit efficacement sur la peau et sur l’alopécie. Elle a aussi une action anti-âge. Et en plus, l’aloe vera a un pH voisin de celui de la peau.

Cicatrisation

creme cicatrisanteDe nombreuses expériences animales ont montré que l’absorption d’aloe vera (donc en boisson) améliorait la cicatrisation. Elle réduit en effet la vasoconstriction, améliore l’oxygénation de la plaie, piège les radicaux libres, augmente la formation de collagène.

En effet, l’aloe vera a d’importants effets bénéfiques sur le collagène. Il augmente son taux de turnover, surtout en tout début de cicatrisation, donc il est important et préférable de traiter les lésions au plus tôt.

En outre, le fait que la cicatrisation soit plus rapide réduit le risque de contamination bactérienne.

Suite à des tests sur des souris, il a été démontré que l’aloe vera fournissait également un effet radioprotecteur.

Une cliente a pris des photos après une opération des pieds. Elle a utilisé de l’aloe vera pour la cicatrisation. Le résultat est assez incroyable !

Brûlures

Des brûlures traitées à l’aloe vera sont guéries en moins de temps que si traitées à la vaseline et laissent moins de cicatrices (études).

Un essai a démontré que sur 2 groupes de personnes ayant eu des brûlures entre 10 et 40 % de la surface corporelle totale, le premier groupe, traité avec une crème contenant un extrait d’aloe vera, a cicatrisé plus rapidement que le second groupe, traité avec de la crème contenant de la framycétine (antibiotique).

Il en a été de même avec les personnes traitées avec de la sulfadiazine (antibiotique) et avec de la vaseline. C’est l’aloe vera qui « l’emporte ».

Gelures

Plusieurs expérimentations ont montré l’efficacité de l’aloe vera sur les gelures.

Des études ont montré que l’utilisation de gel d’aloe vera réduisait les risques d’amputation et augmentait, en revanche, le taux de guérison complète, par rapport à des traitements classiques.

L’alopécie

Le gel aloe vera semble stopper la chute de cheveux en régulant la sécrétion de sébum et en favorisant la production de collagène (qui fortifie la racine du cheveu).

Au niveau de la dermatologie, l’utilisation de gel aloe vera a été également bénéfique sur des cas d’ulcères chroniques de jambes (pourtant réfractaires à tout traitement dans cette étude).

Psoriasis

L’aloe vera s’avère aider dans le traitement du psoriasis, en application locale, mais aussi en boisson.

Des études ont mis en évidence que le gel d’aloe vera avait aussi un effet bénéfique sur le lichen plan.

D’une manière générale, l’aloe vera est  efficace sur les problèmes dermatologiques, et cela a été prouvé par des études. Personnellement, je le vois, car je n’ai plus que ça dans ma pharmacie. Chez moi, tout bobo est traité à l’aloe vera. Et en plus, c’est naturel. Il y a quelque temps, j’essayais de soigner un orgelet avec de la camomille, ce que je fais d’habitude, mais là, il était récalcitrant. J’ai tenté à l’aloe vera, et j’ai pu m’en débarrasser. Ouf !

Lire les témoignages de clients utilisant l'aloe vera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*